Petit guide des sorties le soir à Paris
et en Ile-de-France

ILS FONT NOCTURNE CE MOIS-CI À PARIS 

LE SOIR À PARIS, TOUTE L’ANNÉE 

étoiles : soir à Paris
Le programme des festivités et des manifestations à Paris le soir pendant les mois de juillet et août est sympa ! Les soirées sont douces et on profite des sorties en plein air comme le cinéma en plein air de la Villette ou les pièces de théâtre en nocturne du théâtre de Verdure du jardin Shakespeare. Le soir, allez-vous balader sur les quais de Seine, à pied, en vélo ou en trottinette. L’ambiance est hyper sympa et vous pouvez grignoter un truc sur place ou boire un verre (buvettes, péniches, barges avec restaurants…). Coté rive droite, au niveau de l’hôtel de Ville, la vue sur l’Ile-de-la-Cité, sur Notre-Dame ou la Conciergerie est splendide et la lumière de fin de journée quand il est fait beau est superbe.
C’est en été aussi que l’on a envie d’organiser (à plusieurs familles) des diners  pique-nique dans un parc parisien ! Les enfants adorent ça ! Vous êtes tranquilles pour siroter un verre de rosé pendant que les enfants jouent et s’amusent.
S’il a fait très beau dans la journée et que le ciel est dégagé, prenez de l’altitude et admirez Paris vue d’en haut : depuis Montmartre, en haut de la tour Montparnasse (avec sa vue à 360°), depuis le toit de l’Arc de Triomphe…