Pourquoi une balade en bateau-mouche, c’est tout sauf ringard ?

Vous êtes parisiens et vous n’avez jamais mis les pieds sur un bateau-mouche ou alors c’était il y a si longtemps que vous ne vous en souvenez plus. Vous n’êtes pas parisien et vous vous dîtes que les bateaux-mouches ce n’est pas pour vous, ça fait trop attrape touristes … 

Stop ! Clichés ! Abandonnez vos idées préconçues et foncez sur la Seine ! Une croisière sur la Seine c’est tout simplement magique, et c’est découvrir un autre visage de Paris. A vous la tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame et l‘île de la Cité, le pont Alexandre III, le musée d’Orsay pour ne citer que l’essentiel. Vous les verrez comme vous ne les avez jamais vu. Et le spectacle est aussi sur les berges de Seine.

bateau-mouche-autre-vue-notre-dame

Connaissez-vous l’origine de la Compagnie des Bateaux-Mouches ? Ils ont été conçus en 1949 par monsieur Jean Bruel et leur drôle de nom viendrait non pas de l’insecte mais de leur source d’inspiration : ces bateaux font référence aux embarcations construites dans le quartier de la Mouche à Lyon pour l’exposition universelle de 1867.

Pour profiter des bateaux-mouches plusieurs options s’ouvrent à vous.

La simple promenade d’une heure (c’est juste parfait). Nous on a une petite préférence pour les croisières sur la Seine à la tombée de la nuit.

pont-neuf

Autre option très agréable,les croisières déjeuner ou dîner, avec les formules diner croisiere sur la Seine ou bien sûr déjeuner en Bateau-Mouche

djeuner-seine 200x133diner-croisiere-paris

Autre solution originale : les Batobus. Un bateau bus sur la Seine ! Le principe est simple : vous montez, descendez et remontez à volonté au gré des arrêts (tout comme un bus !).

Enfin, si vous avez un peu de temps (il faut compter environ 2h30), et si vous avez envie de découvrir un autre aspect de la Seine, les promenades en bateau sur le Canal Saint Martin sont vraiment très romantiques.

La bonne surprise ? Des tarifs ultra intéressants toute l’année pour les croisières promenade en bateaux-mouches (-30%) et très souvent des offres promotionnelles pour les croisières repas.